Suite Anglaise
Une comédie de Claude Gisbert, mise en scène par Mickaël Antoniotti.
Avec Mickaël Antoniotti, Louis Chevis, Dominique Foeller, Christian Lapérouse, Daniel Lhuillier, Thierry Antoniotti, et Michèle Tardieu.
Quand un apprenti maître-chanteur se retrouve victime de ses propres maladresses, et doit en rendre compte aux portes du paradis à des anges pas très « Orthodoxes », la situation ne peut qu'engendrer toutes sortes de péripéties.
En effet, lorsque le chantage et l’adultère sont le point de départ d’une succession d’évènements révélant les pires facettes de nos victimes, jusqu’à quel point pensez-vous être indulgent envers leurs agissements ?
Une comédie rythmée par les surprises, dans laquelle le fil conducteur porte sur les tristes répercussions de nos comportements les plus immoraux...
Captation enregistrée au Théâtre du Rocher à La Garde
A propos de l'auteur
Né en 1970, Claude Gisbert est comédien, auteur, et metteur en scène. Il est notamment le directeur de la compagnie « Les tréteaux bleus » à Paris, et a adapté pour la scène le roman de William M. Thackeray « Les mémoires d’un valet de pied ». Il a par ailleurs écrit de nombreux courts-métrages.